Combien coûte un taille-haie ?

Le jardin est un endroit de repos. Mais son entretien nécessite des équipements adaptés et des mains de professionnels. Pour les haies, par exemple, il faut utiliser un taille-haie de qualité, adapté à ses besoins et à son budget. Si vous voulez en acheter, combien devez-vous prévoir ?

La taille de l’appareil et de la formation, un critère de choix

Un taille-haie sera plus cher en fonction de ses dimensions. La formation de la haie dépend également de ce critère. Vous devriez ainsi vérifier que la longueur, la largeur, la profondeur de coupe ou le nombre de faces correspondent à celle des formes voulues. Cela tombe sous le sens, plus la machine sera grande, plus le jardinier pourra réaliser de grandes formations, et vice versa.

Les dispositifs de petite taille valent à peine 1 kilo de riz. Ceux de taille moyenne sont deux fois plus chers et les machines de grande taille coûteront trois ou même quatre fois plus. Des exemples sont disponibles sur le site www.mytoolswiss.ch.

La marque, un facteur de hausse du prix d’un taie-haie

Cyprès ou thuyas ? Si le type d’arbre ou d’arbuste à travailler est également déterminant dans le choix du taille-haie, la marque l’est tout autant. En effet, la marque garantit la durabilité, la résistance et la qualité de l’appareil. Il assure également la qualité de travail, c’est-à-dire le côté esthétique et artistique attendu.

Vous pouvez ainsi acheter un modèle donné au même tarif qu’un plat gastronomique, comme vous pouvez trouver une coupe-haie au même prix qu’un Smartphone haut de gamme. Et si certains coûtent deux mois de salaire, d’autres sont vendus à pour la moitié de la même somme. Les prix sont tellement différents que votre choix doit simplement se porter sur le modèle qui vous plaît le plus, mais au moins sur un article de marque.

Un prix différent pour chaque type de fonctionnement

Il existe différents types de taille-haies, et donc différents prix. Un modèle électrique sera toujours plus cher qu’un modèle thermique. Le type de motorisation étant surtout utile à cause de la praticité et du confort qu’il pourrait offrir par rapport à d’autres. De même, un taille-haie sur batterie sera plus onéreux qu’un autre sur fil.

Le système de coupe entre également en jeu, car cela garantit la qualité de la réalisation. Il y a également le poids, les vibrations et les modes de fonctionnement général. Le design et l’ergonomie peuvent aussi faire varier le prix. Un taille-haie avec poignée arrière orientable sera ainsi plus cher qu’un autre sans poignée.

Comment choisir une tronçonneuse ?
Comment choisir sa tondeuse à gazon ?