Comment poser des étagères ?

Installer une étagère n’a rien de compliqué comme on le pense. Il suffit de faire quelques travaux et quelques études préliminaires pour assurer la qualité attendue. L’étagère est considérée comme décoration d’une pièce donc il est important de bien le poser. Il y a des techniques à suivre et des étapes à respecter pour poser des étagères afin que ça donne un résultat parfait. Des études préliminaires sont nécessaires pour connaitre les places ou les poser. Ensuite les matériaux à utiliser et après la réalisation.

Etude préliminaire de l’emplacement

Avant de commencer la pose, il faut connaitre le type de mur s’il est plein ou creux. Il faut savoir dès le début si le mur a un doublage en plaque de plâtre ou construit avec un matériel alvéolaire ou encore construit avec des briques, carreaux de plâtre ou pierre. Le test se fait par l’enfoncement de la perceuse dans le mur. Le but est de choisir les chevilles adaptées. Ensuite, il faut mesurer la hauteur et la largeur du mur pour pouvoir calculer le nombre de tablette à poser. Enfin, il faut penser aux objets que vous voulez poser sur cette étagère s’il s’agit des choses lourdes ou des objets plus légers. Le poids permet aussi de réfléchir aux espaces ou poser des étagères. L’espace entre les étagères doit être fixé et il faut marquer la fixation en mettant des traits.

Penser aux outils nécessaires

La pose des étagères est simple mais nécessite des outils performants. Pour cela, il ne faut pas oublier d’acheter les outils nécessaires. Ces outils permettent une bonne fixation des étagères. Ainsi, il est important d’avoir un mètre pour mesurer les espaces pour les étagères. Il y a le crayon pour tracer. Une perceuse à percussion est nécessaire pour percer le mur. Il faut également un marteau, des chevilles, des vis pour fixer les étagères. Et encore un tournevis, un niveau à bulle pour les étagères. Ce sont les minimums nécessaires pour poser des étagères.

Etape de réalisation de la pose des étagères

Pendant l’étape préliminaire, les places sont déjà déterminées donc il faut les marquer à l’aide des crayons et marquer le repère pour le premier trou.

Après, il faut saisir la perceuse à percussion avec le matériel adéquat. Bien vérifier le diamètre du trou si celui-ci correspond bien avec le diamètre des vis. Il faut aussi choisir à partir de ce diamètre le diamètre de cheville.

Ensuite, il faut percer le premier trou après insérer la cheville à la main ou avec un marteau. Il faut poser les étagères et visser la vis après. Et il faut bien fixer les étagères avec des équerres. Et en faisant les mêmes actions avec les autres trous.

Comment créer sa penderie ?
Comment peindre des petits objets ?