Où acheter son matériel de bricolage ?

Même si c’est pour des usages quotidiens simples, des outils de bricolage doivent être présents à la maison. Parmi toutes les marques sur le marché, il y a toujours ceux qui se démarquent des autres. Vous avez donc l’embarras du choix en allant dans ces magasins de bricolage. Des outils sont des indispensables à la maison, mais d’autres sont des matériels que vous achetez selon vos besoins spécifiques.

Le minimum d’accessoires pour une boîte à outils

Parmi les grandes marques en outils de bricolage, FESTOOL suisse est une bonne référence en la matière. Vous pouvez trouver une liste des produits de la marque FESTOOL sur MyToolSwiss. Ainsi, quand vous allez faire des achats dans un magasin de bricolage pour la première fois, il y a des outils dont vous devez absolument vous procurer. Dans une boite à outils, il doit y avoir un cutter. Celui-ci est un modèle à lame rétractable et avec de lames de rechange. Pour marquer des repères bien visibles sur n’importe quel support, vous aurez aussi besoin d’un marqueur permanent. On sait tous que l’on a toujours besoin d’un marteau à la maison. Celui que l’on doit avoir est de taille moyenne avec une tête plate.

Les outils de déboulonnages

Dans un pack Festool, pour votre boite à outils, vous pouvez aussi choisir votre jeu de tournevis plat et cruciforme. Ajouter à cela un gros tournevis à tête plate. Cela vous sera toujours utile pour servir de levier par exemple. Un mètre souple est aussi de mise. Il serait bien si sa longueur est d’au moins 5 mètres. Dans cette fameuse boite à outils, vous devrez aussi posséder un jeu de clés. La clé plate à cliquet vous aidera à visser autant dans un sens que dans l’autre. Une clé anglaise est aussi d’une grande utilité. Il est utilisé pour les gros diamètres en plomberie. Une clé Allen vous serait aussi d’une grande utilité surtout pour le montage de meuble en kit. Et ne pas oublier la clé à pipe débouchante.

Découpez avec les matériaux adéquats

Pour couper certains matériaux, vous devez avoir la bonne scie. Dans ce domaine du bricolage, vous devriez acheter dans un magasin de bricolage une lime à métaux qui vous servira aussi à ébavurer les tubes en PVC. En alternative à la pince coupe-tube pour le PER (avec boîte à onglets) ou le tube d’évacuation PVC, vous pouvez aussi opter pour une scie à métaux. Différents couteaux et scies doivent se trouver également dans la boite à outils. Beaucoup d’autres outils sont encore disponibles dans les magasins de bricolage, mais ceux-ci sont ceux que vous devez toujours avoir chez vous.

Quel type de tournevis acheter ?
Quel type de perceuse choisir ?