Quel type de perceuse choisir ?

Besoin d’une perceuse ? Il faut alors bien choisir parce que les perceuses ont plusieurs genres. Par rapport à son utilisation, la fréquence d’utilisation et aussi l’habilité, il est vraiment nécessaire de connaître les besoins avant d’en acheter une. Un choix parmi les deux types de perceuses qui sont les plus faciles d’utilisation, soit la perceuse visseuse et la visseuse à percussion est un bon début.

La perceuse visseuse

La perceuse visseuse est très significative en elle-même, car elle veut bien évidemment dire percer et visser en même temps. C’est un matériel très commode et facile d’utilisation. Ce type de perceuse simple permet de faire des trous, de visser et aussi de dévisser. Il est  très sollicité pour les utilisations domestiques, que ce soit pour les travaux ménagers, les décorations et autres encore. Elle n’est pas très puissante en elle-même, car sa puissance est dans les 30 Nm, et pourtant elle complète très bien les petites tâches habituelles. Elle est aussi faite pour les amateurs, avec sa facilité à manier et à tenir, ainsi que sa légèreté qui ne nécessite pas beaucoup de force. MyToolSwiss vous propose une large gamme des marques de perceuses, sans compter la perceuse visseuse.

La perceuse à percussion

Ce type de perceuse est doté d’un dispositif de percussion. Grâce à son foret, elle reçoit une impulsion qui est capable de trouer des matières plus solides comme le béton, le bois et même le métal même s’il faut toutefois utiliser un perforateur pour les matières encore plus solides comme le béton armé. Son meilleur usage est pour les travaux de rénovation bien qu’elle soit adéquate pour tous les autres travaux. À la différence de la perceuse visseuse, la perceuse à percussion est bruyante. Cela est dû au mécanisme de percussion avec lequel il est doté. Il est alors conseillé d’utiliser des protections auditives afin d’éviter tout effet secondaire sur l’audition par la suite.

Avec ou sans fil ?

Il y a deux sortes pour n’importes quelles perceuses : c’est qu’elle soit filaire ou sans fil. Pour le cas de la perceuse filaire, son plus grand avantage est qu’elle ne peut manquer d’alimentation puisque ce dernier se fait sur place. De ce fait, travailler sur des matériaux durs ne sera pas un très grand problème.Son inconvénient sera sûrement que le fil peut être encombrant. Pour la perceuse sans fil, elle est très pratique à utiliser, puisque, à part être libre de tout fil, elle est légère et surtout autonome, donc facile à déplacer. Son plus grand défaut est dans la puissance. Puisqu’elle est alimentée par une batterie, cette dernière peut faillir plus ou moins vite, contrairement à la perceuse filaire qui tire son énergie d’une source presque inépuisable. Malgré tout, l’utilisation d’une perceuse avec ou sans fil dépend grandement de son utilisation. Alors si l’on veut choisir parmi tous les types de perceuses existantes, non pas justes celles déjà citées, il faut juste savoir cerner ses besoins.

Quel type de tournevis acheter ?
Où acheter son matériel de bricolage ?