Zoom sur la tendance du rotin dans nos maisons

Pour l’année 2020, la décoration intérieure se tourne vers des matériaux naturels et bio. Pour illustrer cela, le rotin de bois s’est imposé dans les salons ainsi que dans les chambres à coucher. Normal, car les mobiliers en bois apportent indéniablement une touche de douceur supplémentaire dans une pièce. De plus, ils offrent également un style champêtre ce qui rend une demeure bien plus conviviale. On vous propose un petit focus sur les raisons du retour en force du rotin de bois.

Le rotin en bois, pour un charme original

L’utilisation de mobiliers et d’accessoires en rotin naturel présente de nombreux avantages. En premier lieu, ils disposent d’un charme intemporel qui se marie avec une décoration sobre et élégante. Si l’on cherche à installer alors un peu d’originalité dans sa maison, le rotin en bois est le matériau à privilégier. En second lieu, le rotin est issu d’une culture bio qui respecte l’environnement en Indonésie. C’est donc l’idéal pour les écologiques, car les cultivateurs limitent leurs impacts sur les écosystèmes. En raison de ces nombreux atouts, il n’est pas étonnant que tendance du rotin soit aussi importante.

Les mobiliers en rotin, une décoration à petit prix

Un des avantages des décorations en rotin réside dans leurs prix. En effet, on peut les avoir sans dépenser une fortune. Avec les promotions ainsi que les réductions dans les grands magasins, tout le monde peut en acheter. Sur ce point, en faisant quelques recherches et comparaisons sur le web, on peut découvrir des fauteuils et des étagères en rotin à des tarifs imbattables. Bien moins chères que les mobiliers en matériaux synthétiques. Cela explique la tendance du rotin dans les mobiliers de décoration.

Le rotin, pour des mobiliers résistants et faciles à entretenir

Une des raisons de la tendance du rotin de bois peut aussi s’expliquer par la grande résistance de ce matériau. En effet, ils disposent d’une excellente longévité. En moyenne, un mobilier en rotin peut durer jusqu’à plus de 10 ans. Cependant, ce matériau se fragilise rapidement avec le froid. Il convient donc de prendre les mesures adéquates pour éviter le drame, comme par exemple ne pas sortir les mobiliers en hiver. Un autre avantage à ne pas négliger concerne la facilité d’entretien. Il suffit de passer un chiffon humide pour que le rotin retrouve sa brillance naturelle, pas la peine d’acheter des produits nettoyants spécifiques. Une petite astuce, utilisez un mélange à base d’ammoniaque et d’eau pour éliminer les grincements des meubles.

Comment adopter le style bohème dans nos intérieurs ?
5 idées pour relooker une vieille cheminée